Wednesday, January 23, 2008

My little secret, not a secret anymore
















Ok I didn't want to say it, by fear of failing and feeling ashamed of it. But I will say it, then it will give me a little bit of stress and push to try harder (just for my pride).
I tested for Golder Ranch Fire District (click on the name to see their site).
So last week I had the written test, and if I passed that, then there will be the skill test, followed by the physical test, then the EMT medical test. Then if by any chance I didn't fail yet at those, I would have a first oral board, and then if that works out, there will be another oral board with the chief.
Anyway, all of this seems quite impossible since I found that we are 140 people applying and there are only 15 spots open. But after 33 years of life experience I found that nothing was impossible, so I am going to try this to the end. And if I succeed it really would prove me that with a little perseverance everything is possible, even in a country like the US. But if I fail, then I will just try again next year. I remember 7 years ago, I couldn't even speak english. And even farther back in junior high, my english teacher never forgot to remind me how much I sucked and that I was the worst student she'd ever had. Pff, I bet now I my English is better than hers, that bitch!. I don't remember her name (too bad).
Anyway, two more days and I will know the result of the written test.

Bon, je ne voulais le dire a personne, par peur d'avoir la honte si jamais j'echoue, mais apres tout, je vais quand meme vous le dire. Comme ca ca me donnera un coup de stress pour mieux reussir.
J'ai postule la semaine derniere pour un des plus grand departement de pompier de la ville.
Voici leur Site internet si vous voulez jeter un coup d'oeil. Golder Ranch Fire District. C'est le departement de pompier qui couvre toute la partie nord de la ville et aussi la ville atachee au nord.
Alors j'ai eu le test ecrit la semaine derniere. Et puis si jamais j'ai reussi les ecrits, et bien il y aura 3 autres tests ce week end (1- test physique, 2- test de demonstrations de connaissances des pratiques de pompiers, et 3- test de reponse d'urgences medicales), et puis si je reussi ces trois autres tests, et bien je pourrai aller au premier entretien et puis si jamais je reussi bien au premier entretien, et bien il y a le deuxieme entretien avec le "chief".
Bref tout cela me parait bien impossible vu qu'il y a 140 personnes qui ont postule pour seulement 15 places offertes. Mais avec mes 33 ans d'experience de la vie, je me suis bien rendue compte que rien n'est impossible alors je vais tenter le coup jusqu'au bout et puis si ca ne marche pas et bien je repostulerai l'an prochain ou bien ailleurs; et puis si ca marche et bien ca prouvera bien qu'avec un peu de perseverance on arrive a tout, meme dans un pays comme les USA. (je me souviens il y a 7 ans, je ne parlais meme pas l'anglais, et puis je me souviens encore plus loin au college, ma prof d'anglais n'oubliais pas de me rappeler que j'etais la nulasse de la classe. Je parie que je parle mieux l'anglais qu'elle cette petasse (je ne me souviens plus de son nom, dommage.)) (par contre mon francais commence un peu a craindre...)
Dans 2 jours j'aurai le resultat des ecrits, alors tennez vous au courant.

3 comments:

Anonymous said...

BONNE CHANCE MA BELLE !

On est avec toi! J'suis sûre que tu vas réussir à dépasser les différentes étapes et puis si jamais ils sont trop bêtes pour ne pas te prendre parmi les 15, et bien c'est qu'ils ne te méritent pas! Il va bien falloir qu'ils comprennent que C'EST TOI LA MEILLEURE !!!
Bisous!

Bill Wilcox said...

Good luck Cecile

Anonymous said...

Hi!

I think you are one of my model to speak English well as a learner second language!

You are great!