Tuesday, January 29, 2008

Step five. I don't know what to say


Well this morning at 11:00 I had my oral board interview, in front of 3 intimidating captains all dressed up in uniform. They of course asked a bunch of questions and I sometimes stumbled with my answers but tried to do my best to show them I was mature and ready for this hard work job and that I was eager to learn and blablabla... I almost laughed when they asked me to describe with my own words what I thought the job of firefighter really was. Because you see, if I had said it in my own words, to them it would have sound something like "blobli pa pujigo ratatouille, fusivoka redotula" or something like that. But after 20 minutes of questioning and answering (and I kept all my words in english to stay professional and understandable), they finally let me go and that is the worst time now, I have to wait a whole week before I know if they liked me or not and if I have a second interview with the big kahuna. I don't even know if I did well or not, they just stayed so stoic.

Alors ce matin a 11 heures, j'ai eu mon entretien. Il y avait 3 capitaines qui font peur avec leur super uniformes. Alors ils m'ont pose plein de questions et je me suis parfois un peu embrouillee dans mes reponses mais j'ai tout de meme essaye de faire de mon mieux a leur montrer que je suis une personne mature et prete a faire ce boulot difficile... Mais j'ai presque eclate de rire quand ils m'ont demande de leur dire avec mes propres mots ce que je pensais qu'etait le boulot de pompier . Parce que vous voyez, si je leur disais avec mes propres mots, et bien ils entendraient "blobli pa pujigo ratatouille, fusivoka redotula" (c'est comme ca le francais aux oreilles des americains). Alors apres 20 minutes de questions et reponses (et en gardant tous les mots en anglais (merci beaucoup)), ils m'ont finalement laisse sortir, et je suis maintenant dans la pire des situations: Ne pas savoir ce qu'il en est. Je ne sais meme pas si je m'en sui bien sortie ou pas, ils sont restes sans emotions et sans reactions. On m'a dit que je recevrai un coup de fil la semaine prochaine me disant si j'ai ete elimine ou si je vais etre admissible pour le dernier entretien avec le grand chef.

No comments: