Wednesday, August 8, 2007

Hummingbirds / Oiseaux-Mouches

L'oiseau-Mouche est un oiseau tres commun ici en Arizona, j'en vois souvent dans mon jardin autour de mes arbres. Pas plus grand que mon pouce, il n'existe qu'en Amerique (du nord et du Sud), alors je voulais vous le decrire un peu. Car je trouve que c'est l'oiseau le plus cool qui existe.

Amazing Hummingbird Facts

  • Hummingbirds can fly forward, backward, shift sideways and stop in mid-air.
  • An average hummingbird consumes half its weight in nectar each day.
  • The Hummingbird is the world's smallest bird.
  • Hummingbirds can reach speeds up to 60 miles an hour.
  • Their wings beat 78 times per second during regular flight. The fastest wing-beat during normal flight belongs to the Sun Gem, a Hummingbird found in South America, is 90 beats per second. PER SECOND!
  • Hummingbirds do not have a sense of smell. They locate their food by eyesight.
  • A Hummingbird's egg is about the size of a pea.
  • A Hummingbird's heart beats 1,260 times per minute.
Faits etonnants concernant les Oiseaux-Mouches (ou Colibris)
  • L'oiseau-Mouche est capable de voler en avant, en arriere, de cote et meme de s'arreter en plein vol.
  • L'oiseau-mouche consomme en moyenne la moitie de son poids en nectar par jour.
  • L'oiseau-mouche est le plus petit oiseau au monde.
  • Les Oiseaux-Mouches peuvent atteindre une vitesse d'environ 95 km/h.
  • Leurs ailes battent 78 fois par secondes.
  • Les Oiseaux-Mouches n'ont pas d'odorat. Ils Localisent leur nourriture par la vue.
  • Leurs oeufs ne sont pas plus gros qu'un petit pois.
  • Leur coeur bat 1260 fois a la minute.


1 comment:

Anonymous said...

Bon j'arrive pas à mettre de commentaire sur le billet "Help me to make this blog more interesting", alors je m'attaque au colibri.

Tout ça pour dire que c'est marrant car j'ai moi aussi fait la même réclamation il y a deux jours sur mon blog. C'est vrai c'est frustrant le manque de feed-back ! Mais j'ai d'ores et déjà voté il y a deux jours pour afroginaz. J'ai dit que c'était pas trop mal ;)

Heureusement entre bloggueuses on se comprend...

Plein de bisous.

Slizy

PS : j'ai dû abandonner mes deux couchsurfers américains à Sydney, depuis je suis triste.